Siège spatial des Mious Univers 11

Ogame univers 11

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

en attendant le 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

qui?
arlette
0%
 0% [ 0 ]
dominique / gérard
0%
 0% [ 0 ]
francois
27%
 27% [ 4 ]
frédéric / phillipe
13%
 13% [ 2 ]
jean marie
13%
 13% [ 2 ]
josé
7%
 7% [ 1 ]
marie george
0%
 0% [ 0 ]
nicolas
40%
 40% [ 6 ]
olivier
0%
 0% [ 0 ]
ségolene
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
jlau
Membre.

Masculin

MessageSujet: en attendant le 22   Dim 8 Avr 2007 - 18:27

pas de commentaires nécessaires apres chaque vote...
juste pour voir si les ogameurs sont représentatifs de la société...

ps: comme y'a que 10 choix possibles pour un sondage 2x2 persnnes ont été mises en commun ces 4 étant les plus basses dans les sondages puis ont été classées par ordre alphabétique (comme ca pas de jaloux)

a vous électeurs

vote jusqu'au 21

Revenir en haut Aller en bas
MasteR 117
Membre.

MessageSujet: Re: en attendant le 22   Dim 8 Avr 2007 - 19:30

Je vote pas, car je ne me suis pas trés interesser ...

D'ailleur au début ej croyais qu'il fallait mettre le nom qui nous plaisait le plus, j'ai mi du temps a comprendre que c'était les élections

Donc bon, si il y avait un blanc, je voterais blanc ^^
Mister Potato
Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: en attendant le 22   Dim 8 Avr 2007 - 20:52

des élections de la france???

mdr^^je sais meme pas c'est qui

je suis au Québec moi
Iggdrasil
Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: en attendant le 22   Dim 8 Avr 2007 - 21:56

on va dire que si je devais voter, je saurai pas tellement ils sont tous décevants dans ce qu'ils disent. Je penche plus à gauche parce que Sarko et Le Pen je peux pas saquer leur racisme et leur intolérance...dsl pour la petite impression perso ...

Bref je sais pas qui mérite le mieux d'être président , le moins pire même si certains sont plus pires que d'autre ;)
geraldine
Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: en attendant le 22   Lun 9 Avr 2007 - 3:17

Iggdrasil a écrit:
on va dire que si je devais voter, je saurai pas tellement ils sont tous décevants dans ce qu'ils disent. Je penche plus à gauche parce que Sarko et Le Pen je peux pas saquer leur racisme et leur intolérance...dsl pour la petite impression perso ...

Bref je sais pas qui mérite le mieux d'être président , le moins pire même si certains sont plus pires que d'autre ;)

bayrou a de bonnes idées Smile

a gauche ils sont un peu mou et les communistes sont carrément utopistes !
kaleos
Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: en attendant le 22   Lun 9 Avr 2007 - 10:22

houlala le bide de ségo, c'est plutôt inatendu. sa confirme se que je préssent depuis déjà plusieurs semaines quand j'écoute les gens discuter un peu partout autour de moi, un second tour nico/françois semble se profiler à l'horizon.
yen
Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: en attendant le 22   Lun 9 Avr 2007 - 11:44

c'est mon opinion aussi kaelos
Reptar
Admin

Masculin
Localisation : Aux chiottes royal en train de poser une royale pèche ^^

MessageSujet: Re: en attendant le 22   Lun 9 Avr 2007 - 12:12

dur de faire des pronostiques, les gens changent d'avis jusqu'à la dernière minute au jours d'aujourd'hui

Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: en attendant le 22   Lun 9 Avr 2007 - 12:26

Dur de faire des pronostics effectivement...

Cela dit, à ce stade, je serais quand même très étonné que Ségo puisse tomber au point de ne pas avoir à affronter Sarko au second tour.

Les sondages, comme à leurs habitudes, "sous estiment" Le Pen, car nous savons tous que pas mal de gens ont du mal à assumer ce choix politique.
Je ne pense pas que ce soit la même chose pour les partisans de Bayrou, je serais donc très très étonné par un passage surprise au second tour de celui-ci, ou une remontée spectaculaire sur la fin.

Il n'a pas "les idées" adaptées à ce retournement de situation.
On a l'impression que beaucoup se tourne vers Bayrou par dépis des deux principaux ou pour son côté "nature" et "vrai". Ce ne sont pas des caractéristiques qui offrent une grande capacité de boulversement...

Il pourrait par contre se passer un évènement qui ferait s'effondrer Ségo ou Sarko (le second est plus probable, je vous l'accorde), mais là encore, j'ai du mal à le croire...

Je m'attend donc à un non surprenant Ségo Sarko au second tour qui aura tendance à pencher à droite, après... wait and see!
MasteR 117
Membre.

MessageSujet: Re: en attendant le 22   Lun 9 Avr 2007 - 14:02

Bon les amis, je vais voté bové afin de pouvoir voir les stats m'enfin, sa veux aps dire que je suis pour lui, seulement qu'il me fallait un nom ^^
jlau
Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: en attendant le 22   Lun 9 Avr 2007 - 18:48

pour ma part je pense que sarko sera forcément au second tour, mais je pense pas que ségo y soit...apres avoir discuté avec plein de gens j'ai pas trouvé beaucoup de fans de ségo...
et apres bayrou j'ai l'impression que c'est un effet de mode donc mon pronostic serait jean marie / nicolas au second tour

mais seulement a partir du 22 on pourra dire ce qu'il en est...

titi
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: en attendant le 22   Lun 9 Avr 2007 - 19:45

Perso je ne pense pas non plus que Ségo soit au 2e round...
Sa candidature, on a pu voir depuis longtemps que ce n'était qu'un "effet d'annonce", le PS cherchait surtout quelqu'un de charismatique pour faire oublier le flop-jospin de 2002, mais ça n'a pas marché...

Entre ses gaffes de langage, ses voyages auprès de représentants étrangers (comme si elle était déjà présidente alors qu'elle n'est rien du tout), le fait qu'elle soit incapable de tenir un dialogue sans lire un discours (ce qui laisse bien apparaitre qu'elle ne croit pas en ce qu'elle dit), le fait qu'elle ait fini par rappeler les vieux croutons du PS à son secours (ses adversaires en primaire, bon dieu !!) et enfin et SURTOUT ce qu'on a pu voir de son programme qui base tout sur la croissance, et ben ça ne m'inspire pas, et de mon côté non plus je ne trouve pas grand-monde que ça inspire...

"on se base sur la croissance et on fera çi-on fera là"...
...mais si y a pas de croissance on fait quoi ?? On repart pour 5 ans d'immobilisme comme aux plus grandes heures de Mitterrand-Jospin ??

En 1995 Jospin avait 24% de votes au premier tour.
En 2002, Le Pen était au 2e tour à sa place, mais tout le monde s'est focalisé sur Jean-Marie, personne n'a remarqué (ou voulu remarqué) que Jospin n'avait plus que 16% au 1er tour, soit 1/3 des votants PS perdus dans un septennat !! C'est énorme !!
Et je ne crois pas qu'aujourd'hui la gauche va regagner sa place simplement parce qu'ils ont mis la godiche de service en guise de candidate PS (eleleest même pas charismatique en plus)...

Vous l'aurez compris, je suis plutôt de droite... Smile

Lunes créées : 5
Lunes obtenues : 2
Lunes détruites : 3

Reptar a écrit:
AU BOULOT MALANDRIN !! QUE T'ESPANOUILLE TU RONCHIS DANS TES HABITS DE BOUFFON !!

jlau
Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: en attendant le 22   Lun 9 Avr 2007 - 20:04

titi a écrit:
Vous l'aurez compris, je suis plutôt de droite... Smile
non c'est vrai? ca se serait pas remarqué!!!!

bon je vais essayer de completer ce que tu viens de dire sur ségo...

le pouvoir aux femmes ca me gene pas, mais le pouvoir a une couille oui!!!! c'est pas parceque c'est une femme qu'on doit avoir de la compassion ou autre conneries dans ce genre...
si maintenant on écoute ses paroles: "la france va mal : personne ne bosse... mais c'est pas grave on va continuer a ne pas favoriser l'emploi et au augmenter les allocations pour ceux qui bossent pas , histoire de leur donner encore plus l'envie de bosser...qu'ils ne l'ont deja..."

apres l'histoire du drapeau dans chaque maison c'est fou ce que ca va faire sentir plus francaise la populasse...et en plus ca va regler tous les problemes...

si maintenant on regarde son entourage : elle (n'en parlons plus) , son mari : un flambi qui n'a pas de couiles pour s'imposer, jospin un raté qui joue la girouette a longueur de temps (un coup c'est non casse toi, un coup c'est oui je t'aime!!!), jack lang a plus l'air d'etre attiré par la caméra que par la politique, fabius un hollande 2? a la rigueur y'aurait que strauss khan qui pourrait tenir la route ...

pour finir je citerais mon prof de philo: Ségolene elle est maladroite , mais aussi mal a gauche...

Iggdrasil
Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: en attendant le 22   Lun 9 Avr 2007 - 23:13

jlau a écrit:
mon pronostic serait jean marie / nicolas au second tour

non je pense pas ça voudrai dire qu'on a refais la même erreur 2 fois ! Il ya 5 ans les français ont peu voté et donc ça a été les partis qui ont les membres les plus fidèles qui sont montés haut (Le Front National, les communistes même si ils sont pas monté bien haut etc...). Et l'arrivée de Le Pen au second tour a été un vrai boulversement chez tous le monde au délà de la France ! On s'est bien foutu de nous et le "non" au réferendum a pas arrangé les choses !!!!

Donc non je pense qu'on va retourné à un classicisme c'est à dire Ségo/ Sarko au second tout. Le phénomène de mode Bayrou c'est bien mais les électeurs vont avoir peur de se disperser et de voir encore l'arrivé de LePen au second tour donc ils vont voté la sureté et retourné chacun dans leur camps. J'espère vraiment qu'on ne verra pas Le Pen Sarko au second tour, pour moi c presque les même idées sauf que l'un est moins pire que l'autre et qu'il est un homme politique et non pas un futur dictateur.

Voila mon point de vue, je respecte ceux des autres bien évidement mais je pense que voter pour qqun qui dis que les camps de concentration n'ont pas eu QUE des effets négatifs ou qui dis qu'il va créer des Sidatorium pour enfermer les malade du SIDA dedans et les laisser c'est vraiment très dangereux c'est tout.....

Vous l'aurez compris je suis de gauche et j'ai un profond malaise envers Le Pen que je supporte pas tout simplement parce que personne n'est un français pur comme il le souligne bien souvent ! Et j'espère bien sur que je m'engueulerai avec personne, je respecte totalement leur vote et je donne juste mon avis, vraiment....
jlau
Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: en attendant le 22   Lun 9 Avr 2007 - 23:51

au fait petit rappel de la situation:
12 candidats:
5 de droite soit 42% des candidats
7 de gauche soit 58% des candidats

et d'apres les sondages
environ 65% voteraient pour un candidat de droite
et 35% pour la gauche. d'apres le sondage csa du 5/04

n'y a t il pas un probleme? quand est ce que la gauche comprendra que désunie elle fait pas le poids?

Iggdrasil
Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: en attendant le 22   Mar 10 Avr 2007 - 0:01

jlau a écrit:

n'y a t il pas un probleme? quand est ce que la gauche comprendra que désunie elle fait pas le poids?

tout à fait d'accord. Au début des élections ils pronaient un union solide et solidaire pour lutter contre la droite et résultats l'extrème gauche partagée en 3 partis et les écolos en 2 (en comptant José Bové) c sur que c pas comme ça qu'ils gagneront !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en attendant le 22   

en attendant le 22
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1