Siège spatial des Mious Univers 11

Ogame univers 11

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[DEBAT] ISLAM = VIOLENCE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlau
Membre.

Masculin

MessageSujet: [DEBAT] ISLAM = VIOLENCE ?   Sam 13 Jan 2007 - 0:28

pour élever le niveau de l'ambassade, on va essayer de faire autre chose que du flood du divertissement et de l'amusement...

je vous invite donc a lire cet article de Robert Redeker qui a tant fait polémique http://www.gees.org/documentos/Documen-01427.pdf
et venir en débattre et d'exposer vos idées , appuyées de preuves ou d'exemples.

une seule regle: respecter l'autre et ses points de vue.
si cette expérience se déroule bien, elle sera réitérrée.

bonne lecture, bonne argumentation

Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [DEBAT] ISLAM = VIOLENCE ?   Sam 13 Jan 2007 - 0:38

Je n'ai pas cliqué sur ton lien.

Mon avis concernant la religion en général :

Elles prônent (ou soi-disant prônent) toutes la paix, mais n'ont jamais amené que des guerres, quelles que fussent les époques.
Vous comprenez maintenant pourquoi je suis athée...

Concernant le topic :

Très bien de débattre d'un sujet d'actualité. Par contre, je ne veux pas voir de conflit sur le sujet dans un forum de jeux. S'il n'y a pas respect mutuel, je fermerai (voire supprimerai) le topic.

Lunes créées : 5
Lunes obtenues : 2
Lunes détruites : 3

Reptar a écrit:
AU BOULOT MALANDRIN !! QUE T'ESPANOUILLE TU RONCHIS DANS TES HABITS DE BOUFFON !!

yen
Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: [DEBAT] ISLAM = VIOLENCE ?   Sam 13 Jan 2007 - 0:55

je suis du meme avis que titi sur tout les points (vraiment tous) et je te soutiendrais ^^
hardcore gameur
Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: [DEBAT] ISLAM = VIOLENCE ?   Sam 13 Jan 2007 - 11:06

alors pour avoir été catholique un jours et pour connaitre un peu le " bordel " des religions , mon point de vue est que les religions , au travers de leurs soif de pouvoirs et de conquète , voulant convertir plus de fanatiques ... ce sont d ailleurs ces derniers qui ont fait et font encore le plus de masacre de nos jours ...

je dirais que la religion abruti surtout les moeurs et laisse esperer un monde meilleur a des personnes tres influencables depuis plus de 2000 ans.
mais quand reconaitra t'on que toutes ses religions ne sont ni plus ni moins que des sectes.

il faut éviter de blasphémer dans ce monde si l on veut éviter de se faire tuer mais il faut savoir quelques petits trucs que j ai trouvé sur internet :

Citation :

Le blasphème est une remise en cause religieuse ou politique : contre Dieu, un prophète ou le symbole religieux au pouvoir (monarque de droit divin par exemple).

Dans les pays ou sociétés où le pouvoir se place entre les mains de religieux, le blasphème met donc en danger leur pouvoir. Il est fortement réprimé. La punition peut être physique : condamnation à mort (en Iran par exemple), torture,... mais aussi morale : privation de sépulture, etc...

Dans un pays démocratique, le blasphème est vu différemment, c'est à dire qu'il est lié au pouvoir et qu'il existe des sujets tabous, des sujets interdits à évoquer.

Dans des sociétés religieuses anciennes, certains blasphèmes étaient tollérés, l'expression "Je renie Dieu" étant interdite sous le reigne d' Henri IV devint alors "Jarnibleu" (selon l'abbé Coton, son confesseur). De même pour "Palsambleu" signifiant "Par le sang de Dieu",...

Politiquement : En Chine, il était interdit de porter les couleurs impériales (le jaune et le rouge).

Certaines provocations ont un sens quelque peu ambigu :
- une croix tête en bas : blasphème ou rappel du supplice de l'apôtre Pierre ?
- trois croix côte à côte : (par Andy Warhol, artiste pionnier du pop art) blasphème ou représentation de Golgotha, lieu de crucifixion du Christ?
D'autres sont plus explicites :
- tailler un foulard islamique dans un drapeau des Etats Unis

Selon la "morale" , représenter le swastika hitlérien est blasphématoire, alors que celui indien (dans l'autre sens) ne pose pas de problèmes.
Le représenter différemment (noir sur rond blanc encadré de rouge) poserait surement problème aux nazistes convaincus...
Le blasphème est donc plus présent dans l'oeil du censeur que dans la représentation de l'oeuvre surement...

Artistes, penseurs, rebelles du système n'ont cessé de profaner...

j ai arétté d être croyant mais cela ne m empêche pas d penser positivement sur les religions ... je ne trouve pas beaucoup de choses à dire , pour ainsi dire , aucunes ...

le même principe que pour les guerres saintes oit disant , c est la volonté de dieu ...

lisez ceci aussi :

Citation :
La première chose qu'il convient de définir est le terme Islam. Nous pouvons affirmer que ce mot Islam n'est pas apparu après l'arrivée d'un homme ou l'accomplissement d'un phénomène. L'Islam est la véritable religion d'Allah (traduction en arabe du mot Dieu). En effet, c'est Dieu qui a choisit l'Islam, comme le montre le verset suivant :

Sourate 5, Verset 3
... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous... Sourate 5, Verset 3

Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu. C'est ce message qui est le plus important parmi les révélations divines, comme l'indiquent de nombreuses sourates dans le Coran :

Sourate 7, Verset 56
Dis : "Il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors de Dieu.". Sourate 7, Verset 56
Sourate 12, Verset 40
Le pouvoir n'appartient qu'à Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas. Sourate 12, Verset 40
Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes. L'Islam existait déjà bien avant que le premier homme, Adam, ne soit créé. Au cours de l'histoire de l'humanité, Dieu a communiqué aux prophètes et aux messagers des préceptes et des règles afin qu'ils nous les transmettent et que nous soyons toujours bien guidés. C'est le même message qu'Ibrahim (Abraham), Loth, Moussa (Moïse), 'Issa (Jésus), Mouhammad..., -Que la paix soit sur eux-, ont reçu. Il a fait de ses envoyés des modèles pour les hommes et les femmes. Voici l'exemple d'Ibrahim :

Sourate 3, Verset 67
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs. Sourate 3, Verset 67

L'Islam est la seule religion agréée par Dieu, comme il est précisé dans le Coran :

Sourate 3, Verset 85
"Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants." Sourate 3, Verset 85

voila je pense avoir tout dit ...
jlau
Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: [DEBAT] ISLAM = VIOLENCE ?   Sam 13 Jan 2007 - 13:08

belle recherche...
mais pas convaincus de la venue de l'islam avant les autres religions... en effet ces paroles sont tirées du coran lui meme, qui est la base de l'islam...
jesus et moise musulmans? c'est une absurdité...

pour ma part, toutes les religions ont été crées il y fort longtemps, a un moment ou les gens ne savaient pas expliquer les "mystere" naturels, ou e phenomenes...qu'elle soient grecque , juive , catholique egyptienne, mayas... etc
ainsi le big bang est expliqué dans la bible comme création de dieu en 7 jours. les grecs avaient un dieu pour chaque chose, qui chacun expliquait cette chose... l'éclair venait de zeus en colere contre les humains...en egypte c'était plus ou moins la meme chose, toute chose était expliquée par son dieu...

j'accepte donc la naissance des religions en tant que tel.

mais a l'heure actuelle, on a inventé quelquechose de bien supérieur aux religions, LA SCIENCE
qui elle, s'évertue a expliquer tous les phénomenes jusque la inexpliqués.
ainsi plus la science progresse, plus la religion recule...
certes la science n'a pas tout expliqué encore, mais chaque jour une parole divine tombe dans l'oubli grace a cela...
a partir de cela, les religions n'ont plus lieu d'exister...et de guider la vie de pauvre gens incapable d'en sortir, pour la plupart n'ayant aucune conaissance des sciences, et qui donc s'en remette a un concept (DIEU) pour guider leur vie...il est temps qu'il se prennent en main...

maintenant concernant l'islam et la violence, comme indiqué dans l'article, les fondemement memes de l'islam veulent la violence face aux impies...
ainsi par le fait de cette religion, ils se proclament etre les euls a détenir LA vérité et de ce fait font imposer leur points de vue par la force et la violence.
prennons un exemple, dixit mon prof de philo, est - il normal en france que les musulmans ayant 2-3 femmes ne soient pas punis par la loi? en effet cela est légalement interdit. un francais avec 2 femmes se ferait enfermé en taule illico presto, un musulman non!!!!!
ainsi on peut voir la peur qu'impose le monde islamique, et il faut réagir face a ca avant qu'il ne soit trop tard, cad qu'on devienne (entierement/encore plus) soumis...
le chocs des civilisations arrive...

yen
Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: [DEBAT] ISLAM = VIOLENCE ?   Sam 13 Jan 2007 - 13:16

entierement d'accord avec le fait que la science fait reculer la religion, chaque "miracles" sera un jour expliqué, c'est pour cela que la reilgion ne "reconnais" pas la science.
hardcore gameur
Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: [DEBAT] ISLAM = VIOLENCE ?   Sam 13 Jan 2007 - 13:20

tout à fait exact la science permet de démontrer l absurdité des religions ...
MasteR 117
Membre.

MessageSujet: Re: [DEBAT] ISLAM = VIOLENCE ?   Sam 13 Jan 2007 - 13:39

Pareil que ce qui a été dit, je suis sans religion, et sa évite pas mal de problème je trouve ...

J'ai des amis ils sont musulmans, il y a tellement de contrainte qu'ils ne peuvent même aps les tenir, genre aux fêtes, ils ne peuvent même pas toucher a l'alcool, mais ils finissent toujours bourré XD

Bref, je suis pas trop pour, puis c'est ce qu'on avait vu en cour:

Une religion, c'est juste une secte qui a bien marché ...

Voili voilou, bien sur jr n'ai rien contre le religieux XD
HIRON mid
Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: [DEBAT] ISLAM = VIOLENCE ?   Sam 13 Jan 2007 - 13:47

moi je suis christianogamien
je suis d'accord avec vous
j'ai vecu 2 ans a marseille dans un lycée tellement crade et si mal plassé ( il est a malpassé c'est pour vous dire ) qu'il est passé aux infos
j'été interne et le midi a la cantine pendant le ramdam plusieur musulmans venaient manger le midi avec nous et se qui m'a fait rire c'est soit disant qu'il mangé pas de porc
un beau jour j'été dans la file d'attente et comme menu tranche de jambon cuite ou broncoli
musulman ou pas y'en a pas mal qui disait " j'aime pas les broncoli du jambon " meme les cantiniere en rester conne de les voir bouffer ça alors que d'habitude il n'y touche pas
c'est pour vous dire a quel point c'est un petit peu n'importe quoi
l'islam c'est un peu comme la mafia la ou regne sex et meutre bon dsl de mes propos mais c'est un peu ça
pour un kamicaze pour avoir servi sa religion il ira au paradi avec 72 vierge
hardcore gameur
Membre.

Masculin

MessageSujet: Re: [DEBAT] ISLAM = VIOLENCE ?   Sam 13 Jan 2007 - 21:06

et puis contrairement à la religion , la science est exact Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DEBAT] ISLAM = VIOLENCE ?   

[DEBAT] ISLAM = VIOLENCE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1